NOUVELLES

Le chef de la diplomatie polonaise se rend en mission à Kiev à la demande de l'UE

19/02/2014 07:00 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

Le ministre des Affaires étrangères polonais Radoslaw Sikorski a annoncé mercredi qu'il allait se rendre "prochainement" à Kiev à la demande de la chef de la diplomatie européenne.

"A la demande de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, je vais me rendre prochainement en mission à Kiev", a écrit Sikorski sur Twitter.

Après les violences de la nuit dernière à Kiev qui ont fait au moins 25 morts, le chef du gouvernement polonais Donald Tusk a appelé mercredi ses partenaires européens à introduire "des sanctions qui devraient toucher sévèrement les auteurs du drame ukrainien, des sanctions personnelles et financières".

"Les sanctions peuvent être un geste de solidarité indispensable et un signal important pour le pouvoir qu'il n'y a pas d'acceptation pour leur action", a déclaré le chef de gouvernement dans un discours au parlement.

Selon le ministère ukrainien de la Santé, 25 personnes sont mortes dans les violents affrontements qui ont éclaté à Kiev entre manifestants de l'opposition et policiers.

mc/ea/ml

PLUS:hp