NOUVELLES

JO-2014 - Ski alpin - Géant messieurs: déclarations

19/02/2014 10:49 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

Ted Ligety (USA/1er): "C'est vraiment incroyable. C'est l'épreuve que je voulais le plus gagner. C'est l'épreuve sur laquelle je m'étais moi-même mis beaucoup de pression, et de s'en sortir comme cela, c'est un sentiment incroyable. Je me sens vraiment chanceux. J'ai fait une telle première manche que je n'avais pas à prendre beaucoup de risques dans la deuxième."

Marcel Hirscher (AUT/4e): "Evidemment, je ne suis pas satisfait, j'ai vraiment tout donné et essayé, mais quatrième, on ne peut rien faire avec ça. Je l'étais déjà il y a quatre ans, que dire... Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné, sinon je serai dans les trois sur le podium. Ces trois skieurs étaient meilleurs aujourd'hui. Il faut continuer d'aller de l'avant. C'est vraiment énervant, c'est à oublier. Les jeunes Français skient très bien depuis le début de la saison en Coupe du monde. J'avais déjà à lutter avec Alexis cette saison. On doit simplement les féliciter, sur le plan sportif, ils ont fait un meilleur travail".

Thomas Fanara (FRA/9e): "J'ai un sentiment contrasté, j'avoue. Je suis content pour eux (Steve Missillier et Alexis Pinturault) et je suis déçu pour moi. Mais je n'ai pas vraiment de regrets. L'état d'esprit était là, le ski était posé, les portes en aveugle, je les ai prises plein fer. Il y a une faute, parce que par gourmandise, j'ai voulu aller chercher du temps. Cela n'a pas joué cette fois, cela a joué pour les deux autres qui sont allés aussi plein fer."

tba-lp-stp/ep

PLUS:hp