Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook achète WhatsApp pour 19 milliards

Facebook achète WhatsApp pour 19 milliards

Facebook a annoncé l'achat du service de messagerie mobile WhatsApp pour un montant pouvant atteindre 19 milliards de dollars américains en argent et en actions, ce qui représente - et de loin - la plus importante acquisition de l'entreprise.

Le géant des réseaux sociaux a annoncé mercredi qu'il verserait 12 milliards de dollars en actions et 4 milliards en devises pour mettre la main sur WhatsApp. De plus, les fondateurs de l'application et leurs employés recevront 3 milliards en actions restreintes qui seront versées sur une période de quatre ans après la conclusion de l'entente.

Facebook a par ailleurs précisé que WhatsApp demeurera un service distinct, tout comme cela avait été le cas pour Instagram, acheté pour environ 715,3 millions de dollars américains.

WhatsApp rejoint plus de 450 millions d'utilisateurs par mois. Par comparaison, Twitter en comptait 241 millions à la fin de 2013.

Selon le président de Facebook, Mark Zuckerberg, WhatsApp est en voie de regrouper un milliard d'usagers.

Le cours de l'action de Facebook a reculé de 1,12 $, pour s'établir à 66,94 $ après l'annonce de l'accord.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.