NOUVELLES

Bombardier signe un important contrat à Londres

19/02/2014 08:04 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT
Bombardier

Bombardier Transport a indiqué mercredi avoir signé l'important contrat avec Transport for London, au Royaume-Uni, évalué à près de 2,4 milliards de dollars (1,3 milliard de livres).

Dans le cadre de ce contrat, « Bombardier livrera 65 trains de neuf voitures et construira un nouveau centre de maintenance spécialisé à Old Oak Common (ouest de Londres). Ce contrat inclut également la fourniture de services de maintenance de la flotte de véhicules. Le programme doit débuter le 17 avril 2014 », écrit la multinationale montréalaise dans un communiqué.

L'annonce de l'obtention de ce contrat - dont la signature était sujette à une période de statu quo de 10 jours - avait été faite début février. On rapportait alors que sa valeur était de 1,8 milliard de dollars.

Les trains qui seront fournis à Crossrail - un réseau ferroviaire qui doit desservir le Grand Londres dans les prochaines années - feront plus de 200 mètres de longueur et pourront transporter jusqu'à 1500 passagers.

Les nouveaux trains seront construits sur le site de Bombardier à Derby. Ce projet assurera 840 emplois de production au Royaume-Uni, dont 80 postes d'apprentis.

Le projet créera en outre environ 260 emplois pour la construction du nouveau centre de maintenance et d'environ 80 postes pour la maintenance continue des trains.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?