Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Betty Carter et Wes Montgomery intronisés au Temple de la renommée du jazz

Betty Carter et Wes Montgomery intronisés au Temple de la renommée du jazz

La chanteuse Betty Carter, le guitariste Wes Montgomery, le batteur Elvin Jones et le chef d'orchestre Fletcher Henderson seront tous intronisés au Temple de la renommée du jazz du Lincoln Center.

L'organisme a annoncé lundi la liste des heureux élus pour 2014, après avoir compilé les votes d'amateurs de jazz de partout sur la planète à partir d'une liste de 10 candidats potentiels sélectionnés par un comité de musiciens et d'universitaires.

Montgomery a influencé un grand nombre de guitaristes de jazz actuels, notamment George Benson et Pat Metheny. Jones, quant à lui, fut l'un des piliers du quartette du saxophoniste John Coltrane.

La grande formation d'Henderson a aidé à créer la musique swing, et ses arrangements musicaux ont été utilisés par l'orchestre de Benny Goodman. Quant à Carter, elle fut une fantastique chanteuse de scat connue pour ses improvisations aventureuses.

Le Temple de la renommée du jazz a intronisé 45 artistes depuis 2004.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.