NOUVELLES

Après Londres, iTunes lance son festival à South by Southwest

19/02/2014 01:20 EST | Actualisé 20/04/2014 05:12 EDT

Le festival iTunes s'installe à l'événement South by Southwest, qui a lieu chaque année à Austin aux États-Unis.

Depuis sept ans, le festival iTunes, qui est gratuit, a lieu à Londres pendant 30 jours.

South by Southwest est une vitrine internationale pour les artistes et les professionnels de la musique, du cinéma et des projets interactifs. L'événement a lieu le mois prochain.

La version américaine du festival iTunes durera cinq jours, soit du 11 au 15 mars, au ACL Live du Moody Theater d'Austin, et comprendra du rock, du country, de la pop et du hip-hop.

Les groupes Coldplay, Imagine Dragons et London Grammar joueront lors de la première soirée.

Keith Urban, Willie Nelson, Pitbull et Zedd donneront des concerts au festival iTunes d'Austin. D'autres artistes seront annoncés plus tard par les organisateurs.

Chose certaine, un artiste n'y sera pas : Kanye West, qui s'était produit au festival iTunes à Londres en 2009. La fin de semaine dernière, lors d'un concert au New Jersey, il a interpellé le PDG d'Apple Tim Cook, en lui reprochant de demander aux artistes d'apparaître gratuitement au festival iTunes.

Le festival iTunes a attiré des chanteurs et des groupes comme Coldplay, Lady Gaga, Elton John, Justin Timberlake et Katy Perry.

Cet événement en sol américain sera webdiffusé en direct et sur demande au iTunes Store, à la radio iTunes et sur les appareils Apple.

Eddy Cue, le vice-président principal des logiciels et des services Internet d'Apple, n'a pas précisé si le festival iTunes à South by Southwest sera un événement annuel comme celui de Londres.

PLUS:rc