POLITIQUE

Schwartz n'est pas le meilleur «smoked meat» à Montréal, selon Justin Trudeau

17/02/2014 05:00 EST | Actualisé 18/02/2014 11:49 EST
Schwartz's

En prévision du Congrès biennal libéral ce week-end, Justin Trudeau conseille à ses troupes quelques restaurants à essayer dans la métropole.

En effet, les membres du Parti libéral du Canada (PLC) se réuniront à Montréal du 20 au 23 février prochains.

Parmi les suggestions, le chef du PLC suggère à ses membres d'essayer le restaurant de « smoked meat » Main Deli. Justin Trudeau va même jusqu'à affirmer qu'il s'agit du «meilleur smoked meat en ville». De quoi relancer le sempiternel débat entre les partisans du Main Deli et ceux de son compétiteur situé de l'autre côté du boulevard St-Laurent.

Le chef du PLC suggère également aux participants de se rendre au Khyber Pass sur le Plateau Mont-Royal. Justin Trudeau y confie que c'est là qu'il a eu son premier rendez-vous avec sa conjointe, Sophie Grégoire.

Si vous préférez la cuisine asiatique, vous pouvez tester le Sakura au centre-ville, le «restaurant japonais favori des Trudeau depuis trente ans».

Le chef du PLC n'a pas oublié sa circonscription de Papineau, dans le nord de Montréal. Justin Trudeau suggère le restaurant indien Bombay Mahal, le grec Orama Grillades ou encore l'Italien Roberto.

INOLTRE SU HUFFPOST

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)