Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Présumé agresseur sexuel en série arrêté à Brossard

Présumé agresseur sexuel en série arrêté à Brossard
Service de police de la Ville de Longueuil

La police de Longueuil vient d'annoncer l'arrestation d'un individu qui serait impliqué dans plusieurs agressions sexuelles à Brossard entre 2007 et 2012, mettant ainsi un terme à l' une des plus vastes enquêtes du Service de police de Longueuil pour des crimes en série sur son territoire.

Eduard-Stefan Georgescu, 31 ans, aurait sévi pendant plusieurs années, de mai 2007 à 2012. Selon les policiers, ses activités ont commencé dans le secteur du terminus Panama, à Brossard. Il tenait des propos agressifs et à caractère sexuel. Puis, l'intensité de ses activités a augmenté avec des actes indécents et des attouchements.

Le suspect abordait les femmes en leur demandant des indications routières, puis il les retenait contre leur gré et les obligeait à poser des actes à caractère sexuel. « Il a d'abord utilisé un couteau, puis à compter de novembre 2012, il avait une arme à feu et une cagoule ».

Les victimes avaient entre 13 et 29 ans et étaient de différentes origines. Il s'agissait de « victimes d'opportunité ».

M. Eduard-Stefan Georgescu est impliqué dans 11 dossiers de poursuite. Il y a 11 victimes identifiées et il fait face à 32 chefs accusation, dont agression sexuelle armée, séquestration, tentative d'enlèvement, possession d'arme, enlèvement et action indécente.

C'est la publication d'un portrait-robot qui aura permis de faire avancer l'enquête. Les policiers ont reçu 350 informations, la dernière en novembre, celle d'une femme qui disait avoir reconnu le suspect. Elle aurait été victime de ses agissements sur le territoire de la Ville de Montréal.

Les policiers croient que Georgescu a commis d'autres agressions et invite les gens à communiquer avec elle s'il y a d'autres informations à partager.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.