Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme accusé de 2 meurtres, dont celui de son père, comparaît au tribunal

Guillaume Gélinas, accusé de 2 meurtres dont celui de son père, comparaît au tribunal
Radio-Canada

JOLIETTE, Qc - Guillaume Gélinas, âgé de 22 ans, a été formellement accusé de double meurtre prémédité, lundi après-midi, au palais de justice de Joliette.

Lors d'une brève comparution qui a duré moins de deux minutes, l'accusé s'est tenu debout et immobile dans le box des accusés.

Les victimes, son père Luc Gélinas, âgé de 54 ans, et la conjointe de celui-ci, Julie Lemieux, 35 ans, ont été assassinés à leur résidence de Terrebonne jeudi dernier.

Une partie de la preuve recueillie par la Couronne a été remise à la défense. L'accusé, qui a repris le chemin des cellules, sera de retour devant le tribunal le 6 mars prochain.

Les victimes étaient tous deux à l'emploi de la Société des alcools du Québec (SAQ) depuis plusieurs années; ils occupaient des postes de cadre. Des autopsies ont été pratiquées sur leurs corps.

Luc Gélinas était père de trois enfants, issus d'une union précédente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.