NOUVELLES

Une autre usine aux États-Unis pour Biscuits Leclerc

13/02/2014 07:12 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Le Groupe Biscuits Leclerc acquiert une nouvelle usine à Phoenix en Arizona au coût de 50 millions de dollars. L'entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures veut se rapprocher des tendances alimentaires de la côte ouest des États-Unis.

La nouvelle usine fabriquera des barres nutritives et offrira des produits biologiques sans OGM. L'investissement créera une centaine d'emplois. Le président de Biscuits Leclerc, Denis Leclerc, croit que l'acquisition de cette nouvelle usine permettra à l'entreprise de desservir un nouveau marché.

« On a deux usines présentement sur la côte est des États-Unis et une en Pennsylvanie, une autre au Tennessee. Il nous restait à couvrir d'une façon un peu plus stratégique la partie ouest des États-Unis. »

Denis Leclerc ajoute également que cette expansion sera bénéfique pour les usines canadiennes du groupe. « Nos usines canadiennes produisent des produits de masse, mais aussi des produits très spécialisés, explique-t-il. Ce qu'on s'aperçoit, c'est que toutes les fois qu'on s'installe quelque part et qu'on commence à prendre de nouveaux contrats et à être plus présent sur le marché, l'utilisation de nos usines canadiennes augmente. »

Biscuits Leclerc exporte ses produits dans plus de 20 pays.

PLUS:rc