NOUVELLES

Transfert - Hervé Renard prochain sélectionneur du Maroc, selon son agent

13/02/2014 08:09 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Sochaux (avant-dernier de 1re division française), Hervé Renard, est la "priorité" du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des "Lions de l'Atlas", a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

"Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l'AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place".

Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et "le contrat sera signé en avril", a dit l'agent.

Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mais) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l'Atlas jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc.

Renard succèdera à Rachid Taoussi qui a annoncé sa démission en octobre 2013 et a pris la direction des FAR de Rabat. Pour le match amical contre le Gabon le 5 mars à Marrakech, le Maroc sera dirigé par Hassan Benabicha, l'entraîneur de la sélection des joueurs locaux, qui a disputé le Championnat d'Afrique de sa catégorie, le CHAN.

Le Maroc cherchait "un entraîneur ayant l'expérience de l'Afrique, dans le style de Claude Le Roy", selon son agent.

Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l'Angola et le club de l'USM Alger.

eba/gv

PLUS:hp