Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une performance inférieure aux attentes pour Rogers

Une performance inférieure aux attentes pour Rogers

Rogers Communications a affiché mercredi un bénéfice net de 320 millions de dollars et un bénéfice ajusté de 357 millions ou 0,69 $ par action au quatrième trimestre, tandis que les analystes attendaient 0,75 $ par action.

La compagnie avait dévoilé un bénéfice net de 522 millions ou 1,01 $ par action l'an dernier.

Les revenus trimestriels se sont chiffrés à 3,24 milliards de dollars, en déclin de 1 % depuis un an et une performance inférieure aux attentes de 3,3 milliards de dollars.

Rogers a indiqué que sa performance a été plombée par des frais d'itinérance plus faibles, par des contrats de services simplifiés et par une réduction des ventes d'équipements. Les revenus plus modestes de Rogers sans fil ont été partiellement comblés par des améliorations du côté de la câblodistribution, des solutions d'affaires et du secteur des médias.

Rogers a également annoncé une hausse de 5 % de son dividende, à 0,4575 $ par action par trimestre, et indique qu'elle est prête à dépenser jusqu'à 500 millions de dollars pour racheter ses actions au cours de la prochaine année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.