NOUVELLES

Sotchi 2014: Doublé russe chez les couples en patinage artistique

12/02/2014 02:01 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Les couples canadiens n'ont pu rattraper leur retard lors du programme libre de patinage artistique, mercredi, et en conséquence ils n'ont pu se tailler une place sur le podium aux Jeux olympiques de Sotchi.

Dylan Moscovitch, de Toronto, et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharine's, en Ontario, ont été les meilleurs en terminant au cinquième rang en vertu d'une performance de 131,18 points, pour un score total de 202,10.

La Russie a fait honneur à sa réputation en patinage artistique en plaçant deux couples sur le podium. Maxim Trankov et Tatiana Volosozhar ont triomphé avec une performance qui leur a valu 236,86 points, tandis que leurs compatriotes Fedor Klimov et Ksenia Stolbova ont complété le doublé avec 218,68. Les Allemands Robin Szolkowy et Aliona Savchenko ont terminé leur parcours olympique au troisième échelon.

Moscovitch et Moore-Towers ont devancé leurs compatriotes Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, et Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, qui ont commis quelques erreurs coûteuses alors qu'ils dansaient au son d'une musique d'Alice au pays des merveilles. Ils ont abouti au septième rang.

«Nous ne sommes pas aussi contents que la dernière fois que nous vous avons rencontrés, a lancé Duhamel aux journalistes présents à l'aréna Iceberg. Avant de sauter sur la glace, nous étions pourtant dans la zone. Ça arrive à tous les athlètes, peu importe leur sport.»

Radford et Duhamel ont néanmoins surpassé leur meilleur résultat lors du programme libre cette saison (124,43) en récoltant 127,32 points, pour un total de 199,53. Ils ont été devancés par seulement 0,07 point par le couple russe formé de Vera Bazarova et Yuri Larionov.

Ils avaient beaucoup de pain sur planche s'ils espéraient se faufiler parmi les trois premiers couples de la compétition, surtout après s'être retrouvés au cinquième échelon du programme court mardi. Radford et Duhamel peuvent toutefois se consoler en se disant qu'ils ont décroché la médaille d'argent lors de la compétition par équipes le 6 février.

L'autre couple canadien inscrit à cette épreuve, celui de Rudi Swiegers, originaire du Cap, en Afrique du Sud, et Paige Lawrence, de Kipling, en Saskatchewan, s'est retrouvé en 14e position avec une récolte totale de 161,98 points.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos
Sochi Olympic Opening Ceremony Outfits