NOUVELLES

Premier match Fifa du Kosovo contre Haïti le 5 mars

12/02/2014 12:20 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

La sélection du Kosovo va disputer son premier match amical sous l'égide de la Fifa (Fédération internationale de football) le 5 mars à Mitrovica contre Haïti, a annoncé mercredi la Fédération kosovare de football (FFK).

"Il s'agit du premier match international autorisé par la Fifa, le Kosovo n'est pas membre de la Fifa", a précisé à l'AFP Jérôme Champagne, conseiller auprès de la FFK et candidat déclaré au rôle de président de la Fifa.

M. Champagne a estimé que ce match n'allait pas entraîner de remou. "La Fédération de Serbie a accepté que le Kosovo dispute des matches amicaux, a-t-il dit. En tout 107 pays, membres de la Banque Mondiale, du FMI (Fond monétaire international) ou de la Fifa, l'ont déjà reconnu, dont Haïti".

Le Kosovo a déjà disputé des matches amicaux non reconnus, contre Malte ou Monaco, par exemple.

Le 13 janvier, le comité d'urgence de la Fifa a autorisé les associations membres à disputer des matches amicaux contre les équipes du Kosovo à la demande du président de la Fédération kosovare de football (FFK), Fadil Vokrri.

Parmi les joueurs de l'équipe kosovare figurent notamment deux joueurs du club italien du Chievo Vérone, le gardien Samir Ujkani ou le milieu de terrain Perparim Hetemaj.

eba/fbx

PLUS:hp