Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier match Fifa du Kosovo contre Haïti le 5 mars

Premier match Fifa du Kosovo contre Haïti le 5 mars

La sélection du Kosovo va disputer son premier match amical sous l'égide de la Fifa (Fédération internationale de football) le 5 mars à Mitrovica contre Haïti, a annoncé mercredi la Fédération kosovare de football (FFK).

"Il s'agit du premier match international autorisé par la Fifa, le Kosovo n'est pas membre de la Fifa", a précisé à l'AFP Jérôme Champagne, conseiller auprès de la FFK et candidat déclaré au rôle de président de la Fifa.

M. Champagne a estimé que ce match n'allait pas entraîner de remou. "La Fédération de Serbie a accepté que le Kosovo dispute des matches amicaux, a-t-il dit. En tout 107 pays, membres de la Banque Mondiale, du FMI (Fond monétaire international) ou de la Fifa, l'ont déjà reconnu, dont Haïti".

Le Kosovo a déjà disputé des matches amicaux non reconnus, contre Malte ou Monaco, par exemple.

Le 13 janvier, le comité d'urgence de la Fifa a autorisé les associations membres à disputer des matches amicaux contre les équipes du Kosovo à la demande du président de la Fédération kosovare de football (FFK), Fadil Vokrri.

Parmi les joueurs de l'équipe kosovare figurent notamment deux joueurs du club italien du Chievo Vérone, le gardien Samir Ujkani ou le milieu de terrain Perparim Hetemaj.

eba/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.