NOUVELLES

JO-2014 - Luge: une gerbe de fleurs à la mémoire de Nodar Kumaritashvili

12/02/2014 04:44 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Quatre ans jour pour jour après la mort du Géorgien Nodar Kumaritashvili, le Comité international olympique (CIO) et la Fédération internationale de luge (FIL) vont déposer une gerbe de fleurs en sa mémoire au bord de la piste de Whistler (Canada), a indiqué mercredi le CIO.

"Nous allons avec la FIL faire déposer des fleurs en sa mémoire sur la piste" où il a trouvé la mort le 12 février 2010, a déclaré Mark Adams, le porte-parole du CIO lors de son point-presse quotidien à Sotchi.

"Je sais aussi que le président (du CIO Thomas Bach) a participé à une minute de recueillement avec les responsables de la FIL", a-t-il poursuivi.

"C'est quelque qui restera à jamais avec nous", a assuré M. Adams qui a également rappelé que le CIO et la FIL étaient en contact avec la famille de Nodar Kumaritashvili et le gouvernement géorgien "pour commémorer de façon durable sa mémoire".

Kumaritashvili, 22 ans, avait trouvé la mort à quelques heures du début de la cérémonie d'ouverture des JO-2010. Lors d'un entraînement, il avait été propulsé hors de la piste de Whistler à la sortie d'un virage lors d'un entraînement.

Ce décès accidentel avait incité la FIL à mettre un frein à la construction de pistes de plus en plus rapides et dangereuses.

jr/el

PLUS:hp