NOUVELLES

JO-2014 - Hockey sur glace dames: le Canada bat les Etats-Unis

12/02/2014 10:38 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

Le Canada a battu les Etats-Unis 3 à 2 mercredi lors de la dernière rencontre du groupe A sans enjeu mais qui pourrait être la répétition de la finale du tournoi de hockey sur glace dames des JO de Sotchi.

Canadiennes et Américaines avaient déjà leur billet en poche pour les demi-finales après avoir remporté leurs deux premiers matches de poule.

Mais la victoire canadienne permet aux championnes olympiques en titre de prendre un ascendant psychologique sur leurs grandes rivales américaines si, comme largement anticipé, elles devaient se retrouvaient en finale.

Les Canadiennes tenteront à Sotchi de décrocher une quatrième médaille d'or alors que les Américaines, championnes du monde en titre, ont toujours décroché une médaille depuis l'apparition du hockey féminin au programme olympique en 1998.

Pour connaître leurs adversaires en demi-finales, il faudra attendre les résultats des deux quarts de finale qui opposeront samedi la Finlande et Suisse, respectivement 3e et 4e du Groupe A, et la Suède et la Russie, qui doivent se départager pour la 1re et la 2e places du groupe B.

jr/ep

PLUS:hp