Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: attentat contre une patrouille de l'armée, 6 soldats tués

Irak: attentat contre une patrouille de l'armée, 6 soldats tués

Un attentat à la bombe visant une patrouille de l'armée mercredi a tué six soldats au sud de Bagdad, selon un officier et une source hospitalière.

L'attaque a eu lieu dans la région de Jourf al-Sakhr, où des tirs au mortier avaient blessé 12 policiers la veille. Elle survient au lendemain d'une attaque ayant tué 15 soldats gardant un oléoduc dans le nord de l'Irak.

Les forces de sécurité sont régulièrement prises pour cible par les insurgés alors que l'Irak connaît ses pires violences depuis 2008. Selon le gouvernement, plus de 1.000 personnes ont été tuées durant le seul mois de janvier.

Experts et diplomates étrangers ont à plusieurs reprises évoqué le mécontentement de la communauté sunnite comme étant une des causes de la multiplication des violences, et appelé au dialogue mais le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki a décidé de privilégier une ligne dure, à deux mois des élections législatives.

str-ak/wd/feb/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.