NOUVELLES

France - Monaco: Falcao poursuit sa récupération à Madrid

12/02/2014 11:22 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

L'international colombien de Monaco Radamel Falcao, gravement touché à un genou début janvier, entamera jeudi la deuxième phase de sa récupération à Madrid, a annoncé mercredi l'AS Monaco sur son site internet.

"Radamel Falcao a aujourd'hui fini avec succès la première phase de la récupération suite à l'opération de son genou gauche", indique le club monégasque, se joignant au joueur pour "remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont occupées de Falcao à Porto, notamment le service médical du docteur Jose Carlos Noronha et le club du FC Porto".

L'attaquant vedette de 28 ans, surnommé le Tigre, "va poursuivre à partir de ce jeudi la deuxième phase de sa récupération à la clinique spécialisée du sport de Madrid en étroite collaboration avec le service médical de l'AS Monaco FC", selon la même source.

Falcao a été opéré le 25 janvier à l'hôpital Trindade à Porto (Portugal), d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche à la suite d'une blessure contractée le 22 janvier en Coupe de France, dans un contact avec un joueur amateur de Chasselay, petite commune située près de Lyon.

Selon plusieurs spécialistes, cette blessure pourrait éloigner le joueur des terrains de quatre à six mois.

L'entraîneur italien de Monaco, Claudio Ranieri, s'est toutefois voulu confiant la semaine dernière quant à la participation du Colombien à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

"Ce sera un miracle, mais il est très concentré, a affirmé Ranieri. Tout va bien pour l'instant. Il est optimiste. Mais le deuxième et le troisième mois seront très importants".

"Il travaille beaucoup. Il va vite dans sa rééducation. Il voit que son genou réagit très bien. Il est content de cela", avait-il encore ajouté.

anb/mfo/ig

PLUS:hp