Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cyclisme: le pistard sud-africain Jeanne Nell se tue dans un accident de keirin

Cyclisme: le pistard sud-africain Jeanne Nell se tue dans un accident de keirin

Le cycliste sud-africain Jeanne Nell qui devait participer aux prochains jeux du Commonwealth en Ecosse, s'est tué mardi dans un accident de keirin au Cap, a-t-on appris auprès du comité olympique sud-africain et de sa fédération.

"Nell est mort après un accident durant une compétition de keirin sur la piste de Bellville", le grand vélodrome du Cap, a indiqué le comité olympique (Sascoc) dans un communiqué.

Nell, 30 ans, a représenté l'Afrique du Sud en Coupe du monde l'an dernier à Manchester (Grande-Bretagne) et était le champion sud-africain en titre de keirin.

Sa fédération, injoignable dans l'immédiat, a publié un message de condoléances sur son site.

"La communauté cycliste porte aujourd'hui le deuil non seulement de l'un de ses meilleurs sprinteurs mais bien plus, la perte d'un de ses fils chéris. Jeanne était un vrai champion, un exemple, sur la piste comme en dehors", souligne dans ce message le directeur de la commission du cyclisme sur piste, Johan Smith, évoquant la personnalité "exubérante" et le "charme" du coureur décédé.

clr/liu/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.