NOUVELLES

Le joueur des Alouettes Arland Bruce s'excuse pour ses propos homophobes

11/02/2014 05:35 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT
Carlos Osorio via Getty Images
TORONTO, ON - SEPTEMBER 3 - Montreal's Arland Bruce (left) makes a touchdown catch with pressure by Toronto's Jermaine Gabriel during the 1st half as the Toronto Argonauts host the Montreal Alouettes during CFL action at the Rogers Centre on September 3, 2013. (Carlos Osorio/Toronto Star via Getty Images)

Arland Bruce, des Alouettes de Montréal, a émis un communiqué où il s'excuse des propos qu'il a tenus envers l'ailier défensif Michael Sam, qui a dévoilé publiquement son homosexualité.

La Ligue canadienne de football a imposé des amendes au montant non dévoilé à deux joueurs, mardi, pour avoir fait des commentaires inappropriés à ce sujet.

L'ailier espacé des Alouettes a été sanctionné pour son commentaire où il demande à Sam s'il a peur de toucher aux femmes, en plus de l'exhorter à se soumettre à Dieu.

Le plaqueur Bryant Turner fils, des Blue Bombers de Winnipeg, a pour sa part été puni pour des propos homophobes, écrits sur Twitter et retirés depuis.

«Ces commentaires extrêmement décevants ne représentent pas l'opinion de la LCF ni celle de la grande majorité de nos joueurs», a dit le commissaire Mark Cohon, dans un communiqué. La LCF soutient les athlètes professionnels qui révèlent leur homosexualité, et nous saluons le courage de Michael Sam.»

Bruce, 36 ans, a disputé 11 saisons avec Winnipeg, Toronto, Hamilton, la C.-B. et Montréal, pour qui a il a capté cinq passes de touché en 2013. Le natif du Kansas doit entamer sa deuxième saison avec les Alouettes.

«Les Alouettes se dissocient totalement des propos regrettables d'Arland Bruce III, a dit le club montréalais par communiqué. Ses affirmations sont inacceptables et ne représentent en rien l'opinion et les valeurs de l'organisation.

«Notre club appuie toutes les diversités, a poursuivi le d.g. et entraîneur-chef Jim Popp, dans le communiqué. Chaque individu est unique et libre de faire ses propres choix. L'évaluation de nos joueurs, de nos entraîneurs et de l'équipe de soutien est basée sur leurs compétences et non sur leur genre, leur race, leur religion ou leur orientation sexuelle.»

Turner, 26 ans, a passé trois saisons avec les Bombers. Il a récolté sept sacs en 14 matches l'an dernier.

Sam, 24 ans, a dominé la section SEC de la NCAA avec 11 sacs et demi en 2013. L'ancien de l'Université du Missouri sera admissible au repêchage de la NFL en mai.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 sportifs ouvertement gais