BIEN-ÊTRE

Des vignobles aux safaris : 10 choses à faire en Afrique du Sud

12/02/2014 04:42 EST | Actualisé 12/02/2014 04:49 EST
Mayssam Samaha

L’Afrique du Sud est le 25e plus grand pays au monde. On y retrouve plusieurs groupes ethniques et on y parle 11 langues reconnues officiellement. Cet énorme pays compte presque 3 000 km de côtes, des régions montagneuses vertigineuses, des plaines fertiles, des déserts arides et une flore et une faune diversifiée et souvent unique.

Des safaris photo à la découverte de nombreuses espèces animales, à la délicieuse route des vins jusqu’à la magnifique ville de Cape Town classée numéro un sur la liste des 52 places à visiter par le New York Times, l’Afrique du Sud offre un choix innombrable d’aventures aux visiteurs.

1. Cape Town

Que ce soit pour les maisons colorées typiques du quartier Bo Kaap, la cuisine unique ou les excellents cafés qu’on y trouve, Cape Town est une ville incontournable lorsqu’on voyage en Afrique du Sud.

2. La côte sud-africaine

La côte sud-africaine est une des plus belles au monde. C’est un paradis pour les adeptes de surf ainsi que pour ceux qui sont à la recherche de magnifiques plages. On peut aussi y rencontrer des colonies de sympathiques pingouins africains, une espèce spécifique à l’Afrique du Sud.

3. La route des vins

L’Afrique du Sud est un des meilleurs producteurs de vin au monde avec sa première production remontant à 1659. La production de vin sud-africain est concentrée autour du Cap à Stellenbosch, Paarl et Constantia, qui jouissent tous d'un climat méditerranéen.

4. Fine cuisine

L’Afrique du Sud est un des pays les mieux représentés sur la liste San Pellegrino des 100 meilleurs restaurants au monde. On y déguste une cuisine axée sur les produits locaux dont le pays abonde grâce à son climat tempéré. On y retrouve aussi du gibier spécifique à ce coin du monde, comme certaines espèces d’antilopes.

5. Safaris-photos

Qui dit Afrique dit safari et dans ce coin du continent, les parcs nationaux où l’on peut observer la flore et la faune abondent. Plusieurs activités y sont offertes, telles que le camping, la randonnée en brousse ainsi que l’observation des animaux.

6. Les levers de soleil

Les légendaires levers de soleil sur la brousse africaine impressionnent et restent gravés à jamais dans la mémoire.

7. Table Mountain

Table Mountain domine Cape Town. Son sommet plat est toujours recouvert d’une « nappe » de nuages blancs et la vue y est magnifique.

8. Blyde River Canyon

Blyde River Canyon est une des plus grandes et plus luxuriantes gorges au monde grâce à son climat tropical. Cet impressionnant canyon se trouve sur la Panorama route dans la province de Mpumalanga dans la partie est du pays, pas très loin du parc national de Kruger.

9. Robben Island

Robben Island servit de prison pendant plus de trois siècles. Aujourd’hui, ce lieu où fut emprisonné Nelson Mandela pendant 18 de ses 27 ans d’emprisonnement est un musée et un site classé patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.

10. Le musée de l’Apartheid de Johannesburg

Fondé en 2010, le musée de l’Apartheid de Johannesburg est un monument important dédié à l’histoire de la discrimination raciale qui a sévi en Afrique du Sud de 1948 à 1994.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 choses à faire en Afrique du Sud