NOUVELLES

Shirley Temple s'éteint

11/02/2014 06:11 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

L'actrice américaine et diplomate Shirley Temple est morte lundi à l'âge de 85 ans, selon ce qu'a annoncé sa famille.

L'ancienne enfant star, tellement populaire à l'époque qu'un cocktail non alcoolisé porte son nom, s'est éteinte à son domicile de Californie de « causes naturelles », entourée de sa famille.

La carrière de Shirley Temple a débuté dès l'âge de 3 ans. Surnommée la « petite fée d'Hollywood », elle joue, chante et danse dans des productions américaines à partir du début des années 1930, alors que les États-Unis traversent la morosité d'une grande crise économie.

Shirley Temple obtient le titre de l'actrice la plus rentable d'Hollywood en 1935, alors qu'elle n'a que 7 ans. Elle gardera ce titre pendant trois ans. Son succès est tel qu'elle sauve la maison de production 20th Century Fox de la faillite grâce à ses rôles dans les films comme Curly Top et The Littlest Rebel.

Elle se retire des projecteurs à l'âge de 21 ans pour se tourner vers la politique. Elle occupe différents postes de diplomates et sera notamment ambassadrice des États-Unis en Tchécoslovaquie et au Ghana dans les années 1980.

PLUS:rc