NOUVELLES

Québec: triple homicide, deux jeunes arrêtés

11/02/2014 09:17 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Deux adolescents ont été interpellés mardi à Trois-Rivières, dans la province du Québec (est du Canada,) alors qu'ils sortaient d'une maison où les policiers devaient découvrir trois morts, a indiqué Michel Letarte, porte-parole de la Sécurité publique.

Sur les trois corps découverts à l'intérieur de la maison, des témoignages de proches cités par le journal local, Le Nouvelliste, ont indiqué qu'il s'agissait de deux jeunes filles et un jeune homme.

Une amie de classe d'une des jeunes filles a expliqué être venue sur place parce qu'elle "ne répondait plus à ses messages texte", a-t-elle confié à ce journal.

La police n'avait pas révélé l'identité des victimes en fin de journée mardi, les experts scientifiques et le médecin légiste étant toujours sur les lieux du crime.

Suite à un appel vers 08h00 (13H00 GMT), la police s'est rendue dans un quartier résidentiel de la ville située sur les bords du fleuve Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et Québec. C'est en arrivant sur les lieux que les deux jeunes mineurs ont été "interpellés" puis placés en garde à vue, a expliqué Michel Letarte lors d'un point de presse.

Les enquêteurs penchent pour l'hypothèse d'un drame de la jalousie entre jeunes.

Selon le porte-parole de la Sûreté publique de Trois-Rivières, "aucune information ne semble se diriger vers le milieu criminalisé".

Yves Levesques, maire de cette ville de 130.000 habitants, a parlé d'"un drame incroyable pour une famille" sans donner plus de détails.

mbr/jr

PLUS:hp