NOUVELLES

La Cité Verte entre dans une nouvelle phase

11/02/2014 04:08 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

Le promoteur SSQ Groupe Financier, qui a remis officiellement à la Ville de Québec, mardi, l'ensemble des infrastructures publiques construites pour la Cité Verte, concentre maintenant ses activités vers la construction et la vente de condominiums neufs.

Le promoteur du complexe immobilier situé sur le chemin Sainte-Foy a cédé à l'administration municipale le système de collecte sélective des déchets, ainsi que les rues et les bassins de rétention. Ces infrastructures seront dorénavant gérées par la Ville.

Le projet multirésidentiel dans le domaine du bâtiment vert peut maintenant passer à une autre phase avec la construction et la vente des condominiums neufs, mentionne René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

« La suite du projet, ce sont des édifices à condominium. Ça, ça va s'étaler dans le temps. La situation du condominium en ville, elle est ce qu'elle est, mais c'est un projet de longue haleine, donc sa réalisation et sa rentabilité vont être réalisées dans le temps », dit-il.

Le déploiement de la prochaine phase suivra les conditions du marché actuellement plus lent en ce qui concerne la vente de condominiums.

Dans une première phase, la SSQ a rénové les bâtisses existantes sur le site situé dans Saint-Sacrement pour aménager des copropriétés et des espaces commerciaux.

Selon M. Hamel, 80 % des copropriétés de cette première étape ont été vendues et 70 % des locaux commerciaux sont loués.

Le promoteur a par ailleurs construit 14 des 24 maisons de ville prévues dans le projet.

À terme, la Cité Verte devrait compter 800 unités d'habitation et commerces. Le projet devrait nécessiter des investissements totaux de plus de 300 millions de dollars.

PLUS:rc