NOUVELLES

Crash d'un avion militaire en Algérie: 71 corps récupérés (protection civile)

11/02/2014 11:44 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Soixante-et-onze corps et un survivant ont été récupérés mardi par les secouristes quelques heures après le crash d'un avion militaire dans une zone montagneuse de l'est de l'Algérie, selon un premier bilan officiel diffusé par la radio publique citant la protection civile.

Selon la radio, l'appareil de type Hercule C-130, qui assurait la liaison Tamanrasset-Constantine, de l'extrême sud algérien vers le nord-est, transportait 103 passagers.

L'agence nationale APS a fait état de la découverte d'un survivant, citant une source militaire, sans aucune autre précision.

Parmi les personnes à bord se trouvaient quatre membres d'équipage, des militaires et des familles de militaires, a indiqué une source sécuritaire à l'AFP.

L'appareil s'est écrasé vers 11h00 GMT sur le Mont Fortas dans la région montagneuse d'Oum el Bouaghi, dans la région des Aurès.

De mauvaises conditions météorologiques semblent avoir provoqué le crash de l'appareil, selon l'agence APS citant des responsables militaires notamment, le colonel Lahmadi Bouguern. Il a fait état de vents violents depuis quelques jours et d'une très mauvaise visibilité.

bmk/sw

PLUS:hp