POLITIQUE

Budget fédéral : de l'aide pour l'industrie ontarienne de l'automobile?

11/02/2014 07:05 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT
CP

Ottawa doit signaler dans le budget, mardi, son intention de continuer à venir en aide à l'industrie ontarienne de l'automobile.

Selon CBC, le budget ne mentionnera pas spécifiquement Chrysler et sa requête de plus de 400 millions de dollars pour la modernisation de son usine de minifourgonnettes à Windsor.

Mais les conservateurs doivent souligner que l'industrie de l'auto est un élément clé de l'économie canadienne.

Le ministre ontarien du Développement économique, Eric Hoskins, a affirmé récemment que des négociations « sérieuses » étaient en cours et que son gouvernement ferait « tout en son possible » pour que le projet de deux milliards de dollars de Chrysler à Windsor aille de l'avant. Le ministre n'a pas voulu parler des sommes en jeu ni de la proportion respective de l'aide qui viendrait de Queen's Park et d'Ottawa. 

Le fédéral a déjà injecté 250 millions dans le Fonds d'innovation pour le secteur automobile. Mais, selon CBC, le budget de mardi ira encore plus loin.

Le nouvel investissement d'Ottawa viserait aussi à rassurer les constructeurs et les fabricants de pièces ontariens qui appréhendent l'importation à plus petit prix au pays de véhicules coréens, après la signature attendue d'un accord de libre-échange entre le Canada et la Corée du Sud.

INOLTRE SU HUFFPOST

Budget fédéral 2013