NOUVELLES

Un résident gravement brûlé au centre d'hébergement Christ-Roi

10/02/2014 04:10 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

Un résident du Centre d'hébergement Christ-Roi a été gravement brûlé, après qu'un incendie ait pris naissance dans sa chambre au troisième étage de l'édifice du boulevard Wilfrid-Hamel, vers 11 h 45 lundi.

L'homme aurait subi des brûlures sur environ 40 % de son corps, principalement au thorax et aux bras. Il a été transporté au centre des grands brûlés de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.

Un article de fumeur pourrait être en cause, selon le Service des incendies de Québec, mais l'enquête est toujours en cours pour déterminer l'origine exact du feu.

L'homme d'une soixantaine d'années était assis dans un fauteuil roulant au moment où l'incendie a pris naissance.

Son voisin de chambre a lui aussi dû être hospitalisé pour intoxication au monoxyde de carbone et choc nerveux.

Quatre autres résidents ont été relogés dans d'autres chambres du centre pour environ 24 heures, a fait savoir la direction du Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale.

Une partie des résidents du troisième étage a été évacuée. Le feu a été maitrisé rapidement et il est demeuré confiné à la chambre. Mais l'eau a aussi causé des dégâts. « Les gicleurs ont fonctionné donc il y a beaucoup d'eau dans le bâtiment. On essaie de confiner les dégâts qui pourraient être faits par l'eau », a expliqué le porte-parole du Service des incendies de Québec, Jean-François Daigle.

PLUS:rc