NOUVELLES

Michelle Obama lance un "bonjour" en français, pour un programme éducatif

10/02/2014 11:53 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

Michelle a souhaité lundi "bonjour et bienvenue" en français, et appelé à découvrir la "culture unique" de la France dans le cadre de la promotion d'un programme éducatif, au jour de l'arrivée du président français François Hollande aux Etats-Unis.

"Bonjour et bienvenue", a déclaré la Première Dame avec un délicieux accent américain, dans une vidéo fournie lundi par le département d'Etat, qui promeut une collection de documents éducatifs en ligne de la station publique PBS.

Le "président (Barack Obama) et moi-même sommes ravis d'organiser un dîner d'Etat pour la France, ici, à la Maison Blanche", ajoute la Première Dame qui rappelle "la profonde amitié, vieille de deux siècles", entre les deux pays.

Sur le site pbslearningmedia.org, le département d'Etat organise ainsi mardi une rencontre entre des diplomates et des lycéens sur le thème des dîners d'Etat.

Avec ces documents publiés en ligne, "vous découvrirez la culture, la géographie et la société française ainsi que la riche histoire qui lie nos deux pays", assure Michelle Obama en appelant à "continuer à construire l'amitié entre nos deux peuples".

ff/are

PLUS:hp