NOUVELLES

L'action Yelp profite de rumeurs de coopération avec Yahoo!

10/02/2014 11:20 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

L'action du site Yelp, qui rassemble des commentaires d'internautes sur des restaurants par exemple, était en hausse lundi matin, profitant d'informations de presse sur un partenariat en vue avec le groupe internet Yahoo!

Le titre Yelp a pris jusqu'à 8% en début de séance et progressait toujours de 4,16% à 93,13 dollars vers 16H00 GMT. L'action Yahoo! grignotait pour sa part 0,43% à 37,39 dollars.

Selon un article publié durant le week-end dans le Wall Street Journal, la patronne de l'américain Yahoo!, Marissa Mayer, aurait dévoilé en interne vendredi des plans pour incorporer dans les résultats de son moteur de recherche les commentaires de Yelp sur des commerces locaux.

La nouvelle fonction serait disponible dans les prochaines semaines et permettrait d'améliorer l'offre de contenus de Yahoo!

Yahoo! et Yelp n'ont pas commenté dans l'immédiat.

Depuis son arrivée aux commandes de Yahoo! à l'été 2012, Marissa Mayer tente de relancer la croissance en panne du groupe internet. L'un des axes suivis consiste à diversifier les offres de contenus sur les sites du groupe. Elle a aussi multiplié les acquisitions pour acquérir des talents et des innovations, ou encore remanié plusieurs services vedettes comme la messagerie ou le portail d'accueil.

soe/jum/are

PLUS:hp