NOUVELLES

La Russie propose des négociations conjointes avec les délégations syriennes

10/02/2014 10:37 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

Moscou a proposé lundi que les diplomates russes et américains se joignent à leur collègues de l'ONU pour une rencontre conjointe avec les deux délégations syriennes aux pourparlers en cours à Genève.

La Russie a fait cette proposition par la voix du vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Bogdanov, selon l'agence publique Ria Novosti.

"Les diplomates russes abordent l'organisation du processus de négociations de manière aussi ouverte que possible", a ajouté M. Bogdanov, selon l'agence.

Les discussions pour une solution politique au conflit syrien ont repris lundi à Genève, le médiateur de l'ONU Lakhdar Brahimi recevant séparément les représentants de l'opposition et du gouvernement avec l'objectif de les réunir autour d'une même table.

Au terme d'une laborieuse première session de la conférence, M. Brahimi avait admis que les résultats étaient modestes, le principal acquis étant que les belligérants, pour la première fois en trois ans de conflit, s'étaient parlés par son intermédiaire et avaient accepté de continuer à le faire.

zak/lpt/gmo/ml

PLUS:hp