DIVERTISSEMENT

Un film ou une série sur le maire de Toronto Rob Ford est en préparation

10/02/2014 10:27 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT
AP

TORONTO - Les tribulations du maire de Toronto Rob Ford pourraient bientôt être projetées sur un écran près de chez vous.

Blue Ice Pictures a acquis les droits pour la télévision et le cinéma du livre «Crazy Town: The Rob Ford Story».

Publié par Penguin Canada, le livre a été écrit par la journaliste du Toronto Star Robyn Doolittle, l'une des trois journalistes ayant vu une vidéo semblant montrer Rob Ford fumer du crack.

La vidéo fait partie d'une série de scandales ayant secoué le maire Ford dans la dernière année.

L'adaptation du livre de Robyn Doolittle sera produite par Daniel Iron et Lance Samuels.

Iron a déjà produit «The Bang Bang Club», «Away from Her» et «Cairo Time». Samuels a également travaillé sur «The Bang Bang Club», de même que sur «The Book of Negroes» et «Inescapable».

«C'est l'histoire de la ville dans laquelle j'ai vécu toute ma vie et qui signifie beaucoup pour moi, du point de vue politique, culturel et civique, a déclaré Iron par communiqué. Le livre de Robyn Doolittle est un exemple de journalisme déterminé, courageux et exemplaire. Nous sommes excités de travailler avec Mme Doolittle pour porter cette histoire à l'écran.»

Doolittle a ajouté: «Si vous aviez essayé d'inventer cette histoire, les gens l'auraient trouvée exagérée. Je travaille à l'enquête sur Rob Ford depuis plus de deux ans. C'est évidemment une histoire dans laquelle j'ai investi beaucoup de temps. C'est beaucoup plus qu'une vidéo de crack et des clips sur YouTube. Je suis excitée que Danny et Lance partagent ce sentiment et j'ai très hâte de collaborer avec eux.»

Blue Ice Pictures est une compagnie de production cinématographique et télévisuelle indépendante de Toronto. Elle a également des bureaux à Los Angeles, Londres, Johannesbourg et Le Cap.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Rob Ford GIFs