NOUVELLES

Coupe d'Allemagne - 1/4 de finale: Dortmund ouvre, le Bayern ferme

10/02/2014 05:31 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

Dortmund se déplace mardi à Francfort en ouverture des quarts de finale de la Coupe d'Allemagne que le Bayern Munich, tenant du titre, se chargera de conclure mercredi par une visite chez un Hambourg moribond.

Dortmund, lauréat 2012, part favori en dépit des accumulations de blessés (Hummels, Reus et Bender), fort de sa démolition (5-1) du Werder Brême samedi en championnat.

Mais l'Eintracht aura à coeur de briller devant son public avant de rendre visite au vice-champion d'Europe samedi en championnat.

Pour le Bayern, probablement encore privé de Franck Ribéry, le déplacement dans le Nord fait figure de formalité tant la machine bavaroise domine le football outre-Rhin alors que Hambourg est en pleine crise après sa 6e défaite d'affilée samedi contre Berlin reléguant le club hanséatique à l'avant-dernière place de Bundesliga.

Leverkusen, dauphin du Bayern en Bundesliga, reçoit mercredi Kaiserslautern, survivant de D2 (actuel 3e), avant-dernière étape avant la réception du Paris SG en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Le programme des 1/4 de finale (en heures GMT):

. Mardi:

(19h45) Eintracht Francfort - Dortmund

. Mercredi:

(18h00) Leverkusen - Kaiserslautern (D2)

Hoffenheim - Wolfsburg

(19h30) Hambourg - Bayern Munich

sg/jgu

PLUS:hp