NOUVELLES

Yémen: deux soldats tués dans une attaque armée à Aden

09/02/2014 03:53 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

Deux soldats ont été tués et un troisième blessé dimanche dans une attaque contre un barrage de l'armée à Aden, la principale ville du sud du Yémen, a indiqué à l'AFP une source au sein des services de sécurité.

"Arrivés à bord d'une voiture, deux hommes armés en sont descendus et ont tiré sur des militaires qui tenaient un point de contrôle à la sortie ouest d'Aden, tuant deux soldats et blessant un autre", a précisé la même source.

Un des assaillants a été tué dans un échange de tirs qui a suivi l'attaque alors que son compagnon a réussi à prendre la fuite avec un complice, qui était au volant de la voiture, a-t-on ajouté de même source donner de détails sur les assaillants.

Les attaques contre les militaires et la police se sont multipliées depuis que le Yémen s'est engagé dans une transition politique délicate, après le départ sous la pression populaire du président Ali Abdallah Saleh il y a deux ans.

Elles sont généralement attribuées à Al-Qaïda, dont la branche au Yémen est l'une des plus actives au monde, ou au Mouvement sudiste, une alliance de groupes sécessionnistes ou militant pour une large autonomie du Sud, qui était un Etat indépendant jusqu'en 1990.

faw/tm/hj

PLUS:hp