Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Biathlon: l'IBU confirme les suspensions provisoires de 3 athlètes

JO-2014 - Biathlon: l'IBU confirme les suspensions provisoires de 3 athlètes

La Fédération internationale de biathlon (IBU) a confirmé dimanche la suspension provisoire de deux Russes et d'un Lituanien, dont les contrôles antidopage s'étaient révélés positifs quelques semaines avant les JO de Sotchi.

Dans son communiqué, l'IBU précise que le Lituanien Karolis Zlatkauskas (28 ans) a renoncé à l'analyse de l'échantillon B alors que le A, prélevé le 19 décembre 2013 lors d'un contrôle hors-compétition en Autriche, a montré des traces d'EPO (érythropoïétine).

L'IBU n'évoque pas l'identité des deux autres athlètes mais le 30 janvier la Russe Irina Starykh, suspendue après un contrôle antidopage positif, avait annoncé qu'elle se retirait de la sélection russe pour les JO. L'identité du troisième biathlète -russe- n'est pas connue.

Ces 3 athlètes sont donc officiellement suspendus à titre provisoire en attendant la décision de la commission de discipline.

ep/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.