Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - Lyon gagne à Nantes et tient le rythme

France - Lyon gagne à Nantes et tient le rythme

Lyon est allé gagner 2-1 à Nantes et est ainsi resté accroché au wagon de tête dimanche lors de la 24e journée du Championnat de France, qui se terminera en soirée par le choc entre Monaco, deuxième, et le leader, le Paris SG.

Lille (3e) et Marseille (5e) s'étant imposés samedi, les Lyonnais devaient absolument gagner à Nnates pour suivre le rythme des candidats à l'Europe.

Ils l'ont fait d'abord grâce à un but de Lacazette (40e), qui avec sa 13e réalisation de la saison rejoint le Parisien Cavani à la deuxième place du classement des buteurs.

Le jeune international français, en grande forme, a ensuite obtenu un penalty, transformé par Gomis (76e).

En fin de match, Djordjevic a ramené le score à 2-1 (84e), quelques secondes avant de se faire expulser.

Battus la semaine dernière à Rennes (2-0), les joueurs de Rémi Garde ont donc bien réagi, même s'ils ont été parfois bousculés par une bonne équipe nantaise (9e).

Samedi, Lille avait donc battu Sochaux (2-0), alors que Marseille, séduisant, avait nettement pris le meilleur sur Bastia (3-0). Vendredi, Saint-Etienne (4e) avait en revanche été freiné à Toulouse (0-0).

Bordeaux-Lorient, qui devait se tenir ce dimanche à 16H00 GMT, a été reporté à cause des intempéries qui ont rendu la pelouse bordelaise impraticable.

En soirée, Monaco et le Paris SG, les richissimes patrons de la 1ere division, se retrouveront au stade Louis II pour l'immense choc de cette 24e journée.

Falcao et Cavani seront absents, mais Ibrahimovic sera bien là pour ce match qui pourrait, en cas de succès parisien, mettre fin à presque tout suspense pour le titre de champion de France.

stt/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.