NOUVELLES

Fed Cup - L'Italie rejoint l'Australie et l'Allemagne en demies

09/02/2014 03:16 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

L'Italie, tenante du titre, s'est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup en éliminant les Etats-Unis après la victoire de Karin Knapp sur Alison Riske (6-3, 7-5), dimanche à Cleveland.

La sélection transalpine, qui a avait dû aligner une équipe bis en raison des forfaits de Pennetta, Vinci, Errani et Schiavone, rencontrera les 19 et 20 avril le vainqueur du duel entre l'Espagne et la République tchèque, interrompu en raison de la pluie qui s'est abattue sur Séville.

L'Italie rejoint l'Australie, victorieuse de la Russie 4 à 0, et l'Allemagne, qui a éliminé la Slovaquie sur le score de 3 à 1. Ces deux équipes seront opposées lors du prochain tour.

L'Italie avait remporté ses deux premiers simples, Karin Knapp disposant de Christina McHale (6-3, 3-6, 6-1) et Camila Giorgi (ITA) écrasant Madison Keys (6-2, 6-1).

L'Allemagne, pour sa part, atteint le dernier carré pour la première fois depuis 1995. Il s'agit par ailleurs de sa première victoire dans l'élite mondiale depuis 2002.

Les Australiennes se qualifient quant à elles pour la première fois en demi-finales depuis 21 ans. La Russie avait, face à elles, aligné une équipe réserve à l'instar de l'Italie mais pas avec la même réussite.

Anastasia Myskina, qui dirigeait l'équipe russe pour la première fois, avait choisi de lancer des novices pour remplacer notamment Maria Sharapova et Maria Kirilenko, toutes deux à Sotchi où elles assistent aux jeux Olympiques d'hiver. Elles ont été complètement dépassées.

La dernière rencontre, entre l'Espagne et la République tchèque, a de nouveau été interrompue dimanche en raison de la pluie.

Opposée à Maria-Teresa Torro-Flor, la Tchèque Klara Zakopalova a remporté le premier set 6-3 et menait 2-0 dans le deuxième lorsque le match a été arrêté. Le duel ne reprendra que lundi.

La sélection ibérique mène pour l'instant 1-0 grâce au succès, samedi, de Carla Suarez Navarro (6-1, 6-4) sur Barbora Zahlavova.

bur-ll/dac

PLUS:hp