NOUVELLES

Fed Cup - L'Allemagne rejoint l'Australie en demi-finale

09/02/2014 11:07 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

L'Allemagne a rejoint l'Australie en demi-finales de la Fed Cup après avoir éliminé la Slovaquie grâce à la victoire d'Angelique Kerber sur Dominika Cibulkova en deux sets 6-3, 7-6 (7/5), dimanche lors de la deuxième journée du premier tour.

L'Allemagne atteint le dernier carré pour la première fois depuis 1995. Il s'agit par ailleurs de sa première victoire dans l'élite mondiale depuis 2002.

Plus tôt, les Australiennes se sont imposées 4 à 0 sur la Russie, finaliste l'an passé mais privée de ses meilleures joueuses. C'est la première qualification des Aussies depuis 21 ans pour les demi-finale de cette épreuve.

Lors du troisième simple de dimanche, l'Australienne Samantha Stosur, 16e mondiale, s'est débarrassée, sans coup férir, de la Russe Victoria Kan sur le score de 6-2, 6-3, apportant le point décisif à son équipe.

Dans le double sans enjeu qui a suivi, Ashleigh Barty et Casey Dellacqua n'ont pas laissé plus de chances à Irina Khromacheva et Valeria Solovyeva, battues 6-1, 6-3.

Anastasia Myskina, qui dirigeait l'équipe russe pour la première fois, avait choisi de lancer des novices pour remplacer notamment Maria Sharapova et Maria Kirilenko, toutes deux à Sotchi où elles assistent aux jeux Olympiques d'hiver. Elles ont été complètement dépassées.

L'Italie, tenante du titre, menait quant à elle 2 à 0 aux Etats-Unis après les deux premiers simples en ayant envoyé son équipe bis à Cleveland, en raison des forfaits de Sara Errani, Flavia Pennetta, Roberta Vinci et Francesca Schiavone.

Les Transalpines Karin Knapp et Camila Giorgi ont battu respectivement Christina McHale 6-3, 3-6, 6-1 et Madison Keys 6-2, 6-1.

La dernière rencontre, entre l'Espagne et la République tchèque, a de nouveau été interrompue dimanche en raison de la pluie qui s'est abattue sur Séville.

Opposée à Maria-Teresa Torro-Flor, la Tchèque Klara Zakopalova a remporté le premier set 6-3 et menait 2-0 dans le deuxième lorsque le match a été arrêté. Le duel ne reprendra que lundi.

La sélection ibérique mène pour l'instant 1-0 grâce au succès, samedi, de Carla Suarez Navarro (6-1, 6-4) sur Barbora Zahlavova.

bur-ll/bvo

PLUS:hp