NOUVELLES

Allemagne - Le coach de Stuttgart appelle à "s'excuser auprès des fans"

09/02/2014 01:02 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

"On doit s'excuser auprès des supporteurs", a déclaré l'entraineur de Stuttgart Thomas Schneider, après la déroute (1-4) concédée à dix contre Augsbourg (1-4) laissant le club souabe sous la menace de la relégation après la 20e journée de Bundesliga.

"Le résultat est indiscutable. On a fait cadeau du match en l'espace de dix minutes", a regretté le technicien, en référence aux deux buts encaissés entre la 43e et la 56e minutes du match et l'expulsion du capitaine Vedad Ibisevic pour un coup de coude au visage (53e).

"Je suis très très déçu mais je dois d'abord digérer", a poursuivi le coach, annonçant une sanction pour Ibisevic: "Il doit savoir se contrôler. Il ne nous a pas rendu service".

Avec cette 5e défaite de rang, Stuttgart, qui n'a gagné depuis deux mois, pointe au 14e rang avec seulement deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Nuremberg.

Le champion d'Allemagne 2007, finaliste de la Coupe d'Allemagne en juin dernier, se déplace à Hoffenheim (11e) le week-end prochain.

A l'opposé, Augsbourg, invaincu en 8 matches, est aux portes de l'Europe, ne cédant la 7e place au Hertha Berlin qu'à la différence de buts.

sg/jcp

PLUS:hp