NOUVELLES

Allemagne - 20e journée: Schalke trop fort pour Hanovre

09/02/2014 01:43 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

Schalke a fait une démonstration de force face à Hanovre (2-0), troisième victoire de rang depuis la reprise qui permet de conforter sa 4e place après la 20e journée d'un championnat d'Allemagne toujours archidominé par le Bayern Munich.

Invaincue en cinq matches, l'équipe de Jens Keller possède 4 points d'avance sur Mönchengladbach et Wolfsburg et reste à deux longueurs de la 3e marche du podium toujours occupée par Dortmund après son festival à Brême (1-5).

Schalke a fait le plein de confiance avant un déplacement chez le voisin et premier dauphin Leverkusen (2e) samedi puis la réception du Real Madrid trois jours plus tard en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Sous la houlette de Kevin-Prince Boateng, les "Mineurs" ont régalé leur public par un jeu agressif et offensif, riche de brillantes combinaisons dont deux ont amené les buts de Jefferson Farfan (39) et Max Meyer (44).

La charnière centrale composée de Felipe Santana et Joel Matip a tenu sous silence Artjoms Rudnevs et Mame Diouf, buteurs lors des deux premières sorties de l'année de Hanovre.

Auparavant, Augsbourg s'était imposé à Stuttgart (1-4), 8e match de rang sans défaite permettant de rêver d'Europe (8e) alors que l'adversaire souabe, réduit à dix, reste englué dans la bataille pour le maintien (14e) après sa 5e défaite de rang.

Le milieu de terrain André Hahn a réalisé le 4e doublé de la journée après ceux du duo de Dortmund Robert Lewandowski et Henrich Mkhitaryan, lors du festival au Werder, et d'Adrian Ramos (Hertha Berlin) à Hambourg (0-3).

Le buteur de Stuttgart Vedad Ibisevic a été exclu pour un coup de coude au visage d'un défenseur (53e).

Le Bayern Munich a fait un pas de plus vers son 24e titre en remportant samedi le duel bavarois à Nuremberg (0-2), 12e succès de rang et 45e match sans défaite en championnat pour le champion d'Europe.

sg/bvo

PLUS:hp