POLITIQUE

Rob Ford aurait consommé de l'alcool après la fermeture dans un bar près de Vancouver

08/02/2014 07:22 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT
CP

TORONTO - Un article affirmant qu'un bar de la région de Vancouver a servi de l'alcool à Rob Ford après les heures légales d'ouverture a fait réagir un autre élu.

Selon le Toronto Star, le maire de Toronto se serait fait servir de l'alcool après 2h du matin au pub Foggy Dew, situé à Coquitlam.

Le maire de l'endroit, Richard Stewart, a soutenu que ces allégations devraient pousser la police et les autorités de la Colombie-Britannique responsables de la législation liée à l'alcool à se pencher sur cette affaire.

Le Toronto Star a rapporté les propos d'une source non identifiée, qui affirme avoir vu M. Ford se diriger vers une petite salle de toilette réservée au personnel du pub la fin de semaine dernière.

Rob Ford en serait sorti après y avoir passé plus d'une heure. Toujours d'après le même témoin, le maire de Toronto aurait alors tenu des propos incohérents et il aurait eu l'air d'avoir les facultés affaiblies.

Le journal a précisé que M. Ford aurait mis du temps à s'exprimer clairement et qu'après s'être ressaisi, il aurait commandé des tournées de diverses boissons alcoolisées en compagnie de trois autres personnes, alors que l'établissement était fermé et que le reste de la clientèle avait déserté les lieux.

Selon le Toronto Star, l'incident se serait produit le 1er février entre minuit et 3 h, quelques heures après que M. Ford eut reçu une contravention de la Gendarmerie royale du Canada pour avoir traversé une rue hors des passages désignés.

Même si le maire de Coquitlam a précisé qu'il ne voulait pas émettre d'autres commentaires en lien avec cette affaire, il a tout de même ajouté qu'il serait surpris d'apprendre qu'un bar situé dans sa communauté ait accepté de servir de l'alcool après les heures d'ouverture, puisqu'il n'a pas eu vent d'une pareille histoire au sein de sa localité.

Le Toronto Star a reconnu ne pas avoir été en mesure de vérifier de manière indépendante le fait que M. Ford aurait consommé de l'alcool après la fermeture du Foggy Dew.

Son propriétaire, John Teti, a refusé de fournir des explications sur ce qui se serait produit dans son établissement.

Il n'a pas voulu dire si le maire de Toronto était bel et bien sur place. En entrevue à La Presse Canadienne, il a avancé qu'il ne serait même pas en mesure de reconnaître Rob Ford s'il le croisait.

M. Teti a indiqué qu'il ne discuterait pas des informations divulguées par le Toronto Star de crainte de faire l'objet d'une enquête des autorités.

Rob Ford a refusé de commenter les informations relatives au présumé incident. L'an dernier, il avait juré qu'il ne consommait plus d'alcool.

Les courriels envoyés à son porte-parole, samedi, sont restés sans réponse.

À LIRE AUSSI:

Rob Ford boycottera le défilé gai

Nouvelle vidéo de Rob Ford

Rob Ford et sa famille seraient l'objet de menaces inconnues

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Photos From Rob Ford Crack Scandal
The Many Faces Of Rob Ford