NOUVELLES

Le Canada prend les devants 2-0

08/02/2014 08:20 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

Les joueuses canadiennes, menées par Eugénie Bouchard, ont remporté samedi à Montréal leurs deux matchs contre la Serbie en Fed Cup. Le Canada se retrouve donc à une victoire d'accéder à une rencontre de barrage du groupe mondial.

Un texte de Michaël Tremblay

L'ancienne 21e joueuse mondiale, Aleksandra Wozniak, a ouvert le bal. La Blainvilloise a dû trimer dur contre la 117e raquette mondiale, Vesna Dolonc.

Menée 5-1 en première manche, Wozniak a fait preuve de beaucoup de cran pour remporter les six jeux suivants afin de s'emparer de la manche. Puis, après avoir laissé filer le second engagement, Wozniak s'est bien reprise lors de la manche ultime, qu'elle a gagnée 6-4.

Eugénie Bouchard dominante

Forte de ses récents succès aux Internationaux d'Australie, c'est avec beaucoup de confiance qu'Eugénie Bouchard a entamé son match contre Jovana Jaksic, classée 149e au monde. Un affrontement que la 19e raquette mondiale a expédié en seulement 50 minutes par une marque de 6-1 et 6-0.

Après le match, la Serbe a reconnu que le fait d'affronter Bouchard s'était avéré quelque peu intimidant, étant donné les récentes performances de la Québécoise de 19 ans. Si elle dit n'avoir rien remarqué de tel, Bouchard admet ne pas détester l'idée d'avoir un ascendant psychologique sur ses rivales.

Dimanche, celle qui a été nommée recrue de l'année 2013 de la WTA pourra assurer la victoire de son pays si elle remporte son duel avec Dolonc, qu'elle n'a affrontée qu'une seule fois auparavant. C'était lors des qualifications pour le Masters de Cincinnati en août dernier. Un match que Bouchard avait remporté.

PLUS:rc