NOUVELLES

JO-2014 - Ski slopestyle: la benjamine américaine privée de Jeux

08/02/2014 01:44 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

L'Américaine Maggie Voisin, plus jeune athlète de sa délégation à 15 ans, a dû déclarer forfait pour l'épreuve de slopestyle des JO-2014, une des disciplines du ski freestyle, après une chute vendredi à l'entraînement.

Voisin s'est blessée à la cheville droite sur un des modules en fer (rail) du parcours de slopestyle du Parc Extrême de Rosa Khoutor et ne sera pas rétablie à temps pour les qualifications de son épreuve, prévue mardi.

En Russie, la jeune fille du Montana était en lice pour une médaille après sa récente 2e place aux X Games d'Aspen, la compétition de référence dans le milieu du half-pipe et slopestyle (ski et snowboard).

Elle devait être la plus jeune Américaine aux Jeux d'hiver depuis que Kay Lunda avait pris part aux épreuves de patinage de vitesse en 1972 à Sapporo, à l'âge de 14 ans.

L'équipe américaine féminine de ski freestyle n'est pas épargnée par les pépins puisque la jeune Heidi Kloser, 21 ans et N.4 mondiale en ski de bosses, s'est sérieusement blessée jeudi lors des qualifications de son épreuve et avait dû jeter l'éponge.

Kloser, qui s'est rompue le ligament croisé antérieur d'un genou et fracturée un fémur, a quand même pris part à la cérémonie d'ouverture vendredi à Sotchi, grâce à des béquilles et un fauteuil roulant.

bpe/jr

PLUS:hp