Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie: saisie de deux tonnes de cocaïne à destination du Guatemala

Colombie: saisie de deux tonnes de cocaïne à destination du Guatemala

Près de deux tonnes de cocaïne cachées dans une cargaison de planches destinées à être exportées vers le Guatemala ont été saisies cette semaine dans le port de Barranquilla (nord de la Colombie), a annoncé samedi la brigade des stupéfiants colombienne.

La police a trouvé au total "1.988 kilos de chlorhydrate de cocaïne fortement dosée", camouflés entre 340 planches de bois qui allaient être exportées vers le Guatemala, a indiqué le directeur de la brigade, le général Ricardo Restrepo.

Il faut remonter à cinq ans pour trouver une "saisie de cette ampleur" dans le port de Barranquilla, a souligné M. Restrepo.

Si les autorités n'ont pu déterminer à quelle bande ou réseau de trafiquants appartenait cette cargaison de drogue, la valeur de celle-ci a été estimée à près de 50 millions de dollars.

L'enquête n'a donné lieu à aucune arrestation, mais se poursuit.

La Colombie est avec le Pérou le principal producteur mondial de cocaïne, avec 309 tonnes et 48.000 hectares de culture de coca en 2012, selon l'ONU.

lda/dg/bap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.