Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Circuit mondial - Wellington: victoire de la Nouvelle-Zélande

Circuit mondial - Wellington: victoire de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a remporté le tournoi de Wellington en s'imposant largement (21-0) en finale face à l'Afrique du Sud, victorieuse des deux manches précédentes du circuit mondial de rugby à 7.

La troisième place a été prise par les Fidjiens, vainqueurs 14-7 des Anglais, tenants du titre à Wellington.

Battus 12-7 par les Fidjiens en poule vendredi pour leur entrée dans le tournoi, les Néo-Zélandais n'ont ensuite plus encaissé le moindre point durant le week-end, avec des victoires 55-0 contre l'Espagne, 47-0 contre la France, 24-0 contre le Canada en quart, 31-0 contre l'Angleterre en demi puis 21-0 donc contre les Blitzebokke. Soit 178-0 en cinq rencontres !

Avec cette victoire, ils empochent leur deuxième tournoi de la saison, après leur succès inaugural à Gold Coast, en Australie. L'Afrique du Sud, finaliste des quatre dernières manches du circuit, s'est imposée à Las Vegas et à Port Elizabeth, devant son public, le tournoi de Dubai ayant lui été remporté par les Fidjiens.

Au classement général du circuit mondial, après cinq manches sur neuf, les Néo-Zélandais (99 points) ont repris les commandes devant les Sud-Africains (97), les Fidjiens restant à la 3e place (73). La dernière manche du circuit mondial aura lieu en Angleterre les 10 et 11 mai.

Les résultats:

Quarts de finale

Angleterre - Samoa 21 - 5

Nouvelle-Zélande - Canada 24 - 0

Afrique du Sud - Australie 10 - 0

Fidji - Argentine 29 - 7

Demi-finales:

Nouvelle-Zélande - Angleterre 31 - 0

Afrique du Sud - Fidji 10 - 0

Finale:

Nouvelle - Zélande - Angleterre 21 - 0

Classement général du circuit mondial (après 5 manches sur 9):

1. Nouvelle-Zélande 99 pts

2. Afrique du Sud 97

3. Fidji 73

4. Angleterre 68

5. Australie 59

cf/pdh/ol/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.