NOUVELLES

Angleterre - 25e journée: Wenger a "beaucoup de réponses à trouver"

08/02/2014 11:34 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

"Beaucoup de questions se posent et il y a beaucoup de réponses à trouver", a reconnu samedi Arsène Wenger après l'humiliation infligée par Liverpool à Arsenal (5-1) lors de la 25e journée du championnat d'Angleterre.

"Ce match interpelle, il faudra répondre mercredi, a déclaré le Français à l'issue de la rencontre. Beaucoup de questions se posent et il y a beaucoup de réponses à trouver. Je comprends complètement que les gens se posent des questions sur nous mais ce qui est important, ce n'est pas ce que pensent les gens, c'est comment on répond mercredi. C'est ça qui compte, il n'y a que ça à faire".

"Aujourd'hui c'est très décevant, mais il ne faut pas perdre notre confiance. On s'est fait prendre, on a joué trop ouvert. Chaque accélération était fatale. On a fait preuve de naïveté. On n'a tout simplement pas été assez bon aujourd'hui. Il vaut peut-être mieux que je ne parle pas trop, que l'on rentre à la maison", a-t-il poursuivi.

"Bien sûr que l'on peut toujours gagner le titre. C'est toujours ce que vous faites après une défaite qui décide du futur", a-t-il toutefois conclu sur une note plus optimiste.

"Les joueurs ont été incroyables et on espère que l'équipe va continuer de se développer comme ça, s'est pour sa part réjoui Brendan Rodgers, l'entraîneur de Liverpool. On a été brillants aujourd'hui. C'est encore un signe que l'on s'améliore tout le temps. Je veux un jour être en mesure de me battre pour le titre".

cd/jta

PLUS:hp