NOUVELLES

Allemagne - 20e journée: Ramos relance le Hertha et coule Hambourg

08/02/2014 02:27 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

Le Hertha Berlin, avec Adrian Ramos double buteur, a décroché samedi sa première victoire de l'année à Hambourg (0-3), se relançant dans la course à l'Europe et enfonçant son adversaire dans la crise, lors de la 20e journée de Bundesliga.

Avec 31 points, le Hertha ravit la 7e place à Mayence, dominé plus tôt à Wolfsburg (3-0), dans un championnat toujours emmené par un Bayern Munich invaincu en 45 matches après sa victoire à Nuremberg (0-2).

Avec cette 7e défaite de rang, Hambourg, hué par son public, reste englué à l'avant-dernière place (17e) et craint de plus en plus pour son maintien parmi l'élite qu'il n'a jamais quitté depuis la création de la Bundesliga.

Ramos a été l'homme du match avec son 4e doublé de la saison lui permettant de redevenir avec 14 buts le meilleur artilleur de Bundesliga. Il devance d'une longueur Robert Lewandowski (Dortmund) et de deux le Croate Mario Mandzukic (Bayern Munich).

Le Colombien de 28 ans, donné partant pour Dortmund en fin de saison pour pallier le départ de Lewandowski à Munich, avait pourtant débuté la partie en voyant son penalty repoussé par le gardien René Adler. Mais sur le corner à suivre, il a prolongé de la tête vers Sami Allagui pour l'ouverture du score (15).

Il a ensuite fait mouche en reprenant de la tête un coup-franc puis doublé la mise en gagnant son duel avec Adler pour le 3-0 avant la pause.

La 20e journée se poursuit dimanche par un derby du sud entre Stuttgart (14e) et Augsbourg (9e) suivi du choc entre Schalke (4e) et Hanovre (10e), deux équipes qui ont remporté leurs deux premiers matches de l'année.

sg/fbx

PLUS:hp