DIVERTISSEMENT
07/02/2014 05:57 EST

Zombie Boy visite le Musée Grévin devant des journalistes médusés

Agence QMI

Rick Genest, mieux connu sous le pseudonyme Zombie Boy, a visité pour la première fois le Musée Grévin Montréal, jeudi après-midi. Le jeune homme, qui a attiré tous les regards sur lui en 2011 quand la superstar Lady Gaga l’a recruté pour jouer dans son clip Born This Way, n’avait pas encore eu l’occasion d’aller admirer la statue de cire le représentant, 10 mois après l’ouverture de l’établissement.

Le passage de Zombie Boy entre les murs de l’institution Grévin s’est effectué sous l’œil ahuri des journalistes, qui ne savaient pas trop quoi penser de cette étrange «bibitte», ni comment l’aborder. Celui qui a défilé à Paris pour le réputé designer Thierry Mugler a laissé une bien drôle d’impression aux gens présents, visiblement pas tellement soucieux de son image médiatique.

Surexcité, Rick Genest a traversé toutes les pièces du musée, a longuement examiné les statues qui y sont exposées et a semblé s’amuser, mais plusieurs avaient le sentiment qu’il ne reconnaissait presque aucun des faux visages devant lesquels il s’arrêtait. Le garçon a émis des commentaires étranges, et semblait par moments ne pas savoir où il se trouvait. Il avait peine à tenir en place, alors qu’à ses côtés, Philippe Bertout, directeur de Grévin Montréal, lui fournissait patiemment quantité d’informations sur le musée.

Zombie Boy a pris différentes poses aux côtés des clones des chanteurs, politiciens, acteurs et autres personnages mythiques reconnus par l’Académie Grévin Montréal. Il s’est notamment assis, les bras dans les airs, près de Justin Bieber dans un siège de montagnes russes, s’est tenu droit à côté de Pierre Elliott Trudeau et a insisté pour être immortalisé près d’Elvis. Ses parents et son ami Miguel Dominguez l’accompagnaient, et ont eux aussi paru apprécier beaucoup leur visite.

Les journalistes ne disposaient que de quelques minutes chacun pour interviewer Zombie Boy. Ses propos incohérents en ont déstabilisé plusieurs. Voici la transcription intégrale de son entretien avec Le Huffington Post Québec.

Rick, es-tu fier d’avoir ta statue chez Grévin, auprès de toutes ces grandes personnalités?

«C’est bien cool. (Puis, se retournant vers la statue de la designer Marie Saint Pierre, posée tout près de la sienne) Mais je ne comprends pas c’est qui, elle.»

Comment as-tu trouvé le processus de construction de ta statue? Est-ce que c’a été long ou difficile?

«À la fin, il fallait que je me gratte. C’était correct.»

Pourquoi n’as-tu pas pu venir visiter le musée plus tôt?

«Je ne sais pas. Vous ne m’avez jamais appelé.»

Est-ce que tu aimes ta statue?

«Au contraire de ce qui est dit dans les films, les zombies ne passent pas tout leur temps dans les centres d’achats. Moi, j’y vais moins souvent. Comment je le trouve? C’est un hostie de bon jack. Je ne lui prêterais pas d’argent.»

As-tu des projets professionnels qui t’occupent en ce moment?

«Je travaille sur un CD secret. Il ne faut pas le dire à personne. Sauf tout le monde. Je travaille dans un studio, je travaille fort sur mes paroles. J’écris, j’arrange et je niaise, avec un stylo et du papier. Des fois, je branche mon téléphone, et il y a du monde qui appelle.»

Est-ce que tu vis maintenant à temps plein aux États-Unis?

«Je suis Montréalais. 514. J’ai fait mon secondaire à Châteauguay, mais ça fait 20 ans, cette histoire-là… Je suis rendu à quel âge? (Il a 27 ans) Il me semble que ça fait longtemps.»

Rick Genest a tenu un rôle dans le film 47 Ronin, mettant en vedette Keanu Reeves et sorti dans les salles de cinéma du Québec le 25 décembre dernier. Avant de devenir une célébrité instantanée, il y a trois ans, Zombie Boy avait passé plusieurs années dans la rue, à mendier et à laver des pare-brises. L’intriguant gaillard n’a accordé que de très rares entrevues depuis sa sortie de l’ombre.

Le musée Grévin à Montréal



Musée Grévin: l'élaboration des statues de cire

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?