VIDEO

Sotchi: le parcours de biathlon est trop court et doit être rallongé

07/02/2014 10:25 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

KRASNAÏA POLIANA, Russie - Les préposés au parcours ont dû ajouter 40 mètres au parcours de biathlon des Jeux olympiques de Sotchi parce qu'il était trop court.

La boucle doit faire 2,5 kilomètres. Même si les règlement permettent un écart de cinq pour cent, la piste du centre de ski de fond Laura était trop court.

'' Nous avions un problème avec la longueur (de piste), mais nous avons fait un changement qui corrige la situation», a indiqué Max Cobb, le délégué technique de biathlon à Sotchi.

L'équipe norvégienne a soulevé les premiers doutes quant à la longueur de la piste et ils se sont avérés exacts après l'inspection des dirigeants de la Fédération internationale.

Sur le circuit de la Coupe du monde, la plupart des parcours sont inspectés quatre jours avant la compétition mais les règlements du CIO sont différents, ce qui laisse peu de temps aux organisateurs pour s'adapter si nécessaire.

«Il est beaucoup trop tard et ça crée des problèmes, a dit Cobb. Chacun d'entre nous estimons que c'est la bonne chose à faire et nous avons encore (un) jour avant l'épreuve.»

Le site a accueilli une épreuve de biathlon de la Coupe du monde, l'an dernier, mais le parcours a été modifié depuis.

La nouvelle portion du parcours sera utilisée pour le sprint 7,5 km dames, dimanche, et par la suite pour le 12,5 km départ de masse dames, la poursuite 12,5 km messieurs et les trois relais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014: douze nouvelles épreuves font leur entrée
Les installations majeures des Jeux olympiques de Sotchi