NOUVELLES

Prévisions internationales du samedi 8 février 2014 (ACTUALISEES A 03H00 GMT)

07/02/2014 10:08 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

A LA UNE

SOTCHI (Russie) - Les premières médailles sont distribuées samedi aux jeux Olympiques de Sotchi, où cinq finales seront disputées au lendemain de la fastueuse cérémonie d'ouverture.

DAMAS - Une aide d'urgence de l'ONU aux civils de la ville syrienne assiégée de Homs débute samedi au lendemain de l'évacuation de dizaines de personnes.

PALMA DE MAJORQUE (Espagne) - L'infante Cristina, la plus jeune fille du roi d'Espagne Juan Carlos, inculpée de fraude fiscale comparaît samedi devant un juge.

TUZLA (Bosnie-Herzégovine) - Des manifestations contre la misère tournent à l'émeute faisant des dizaines de blessés notamment à Sarajevo.

JO D'HIVER

==========

Oly-2014-Russie-sport-politique

SOTCHI (Russie)

Les premières médailles sont distribuées samedi aux jeux Olympiques de Sotchi, où cinq finales seront disputées au lendemain de la fastueuse cérémonie d'ouverture.

(PAPIER GENERAL) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Oly-2014-sport-politique-presse-médias

PARIS

Si les médias internationaux ont jugé impressionnante la cérémonie d'ouverture des jeux d'Hiver organisés à Sotchi par la Russie, beaucoup soulignaient samedi la portée de son message politique et son importance aux yeux du président Vladimir Poutine.

(REVUE DE PRESSE) 434 mots DEJA TRANSMIS

Ce sujet fait l'objet d'autres prévisions dans le menu spécial JO-2014.

SYRIE

=====

Syrie-conflit

DAMAS

Une aide d'urgence de l'ONU aux civils de la ville syrienne assiégée de Homs débute samedi au lendemain de l'évacuation de dizaines de personnes, bloquées pendant plus de 600 jours dans des conditions effroyables.

(PAPIER GENERAL) 798 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Syrie-conflit-Homs-doc

DAMAS

Surnommée "capitale de la Révolution", la ville syrienne de Homs a payé le prix de sa rébellion contre le régime de Bachar al-Assad par un siège asphyxiant depuis la mi-2012 qui a laissé près de 3.000 personnes dans la famine et la misère.

(ENCADRE) 400 mots DEJA TRANSMIS

ESPAGNE

======

Espagne-royauté-justice-corruption

PALMA DE MAJORQUE (Espagne)

L'infante Cristina, la plus jeune fille du roi d'Espagne, répond samedi aux questions d'un juge des Baléares qui l'a inculpée de fraude fiscale, une première dans l'histoire d'une monarchie affaiblie par les scandales.

(PAPIER GÉNÉRAL) 716 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

BOSNIE-HERZEGOVINE

===============

Bosnie-économie-social-manifestation

TUZLA (Bosnie-Herzégovine)

Des manifestations contre la pauvreté ont tourné à l'émeute vendredi en Bosnie-Herzégovine: la présidence a été incendiée à Sarajevo, de même que les sièges des administrations locales à Sarajevo, Tuzla et Mostar.

(PAPIER GÉNÉRAL) 701 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

Ukraine-Russie-UE-USA-politique-manifestation

KIEV

La crise ukrainienne a brouillé vendredi les Occidentaux, Angela Merkel jugeant "inacceptables" les propos d'une diplomate américaine sur le rôle de l'UE, enregistrés à son insu, à quelques heures d'une rencontre à Sotchi entre les présidents russe et ukrainien.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Iran-nucléaire-politique-AIEA

TEHERAN

Les discussions entre l'Agence internationale à l'énergie atomique (AIEA) et l'Iran reprennent samedi, avec au programme la question sensible d'un éventuel ancien volet militaire du programme nucléaire, ainsi que des mesures concrètes pour améliorer la transparence.

(PAPIER GÉNÉRAL) 621 mots DEJA TRANSMIS

USA-mode-défilés-textile

NEW YORK

Sous une écorce masculine et de lourds manteaux de laine, la semaine de la mode new-yorkaise a dévoilé vendredi une femme très chatte, parée des plus beaux velours et de la soie la plus fine pour s'attaquer en force au général hiver.

(PAPIER GÉNÉRAL) 671 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Brésil-manifestations-social-transport-foot-WC-2014

RIO DE JANEIRO

Six blessés dont un grave : encore une fois, des scènes de violence ont émaillé une manifestation, jeudi soir à Rio, et interrogent sur la capacité des forces de l'ordre à contenir les débordements à quatre mois de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

(PAPIER D'ANGLE) 623 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/abl

PLUS:hp