NOUVELLES

JO-2014 - La piste de biathlon, trop courte, rallongée de 40 mètres

07/02/2014 07:17 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

L'une des boucles de la piste olympique de biathlon a été rallongée de quarante mètres pour atteindre la longueur prévue (2,5 km), ont indiqué les organisateurs des jeux Olympiques 2014.

"Nous avons ajouté 40 mètres sur la boucle", a indiqué l'Américain Max Cobb, responsable technique du biathlon aux JO-2014 et représentant de la Fédération internationale (IBU), cité par les organisateurs des Jeux.

"Nous avions un problème de longueur (de piste), mais nous avons effectué une modification qui prend cela en compte", a-t-il ajouté.

Cette boucle est utilisée pour deux épreuves dames (sprint et mass start) et une épreuve messieurs (poursuite), ainsi que pour des relais.

Elle n'est pas empruntée pour le sprint messieurs, première épreuve des JO samedi.

"Nous mesurons toujours les pistes", a précisé M. Cobb.

"On est prêts. Nous pensons tous que c'est la bonne méthode et nous avons un jour avant la course", a-t-il souligné, précisant que sur la Coupe du monde les pistes étaient mesurées jusqu'à quatre jours avant les épreuves.

Le CIO s'appuie sur un règlement propre concernant le contrôle des pistes. Les huit juges n'ont atterri que mercredi à minuit à Sotchi et n'ont découvert la piste (et le problème) que jeudi.

Sur les 40 mètres supplémentaires, six seront en montée. Par ailleurs, la ligne de départ de toutes les courses a été reculée de 35 mètres.

./pga/jr

PLUS:hp